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Plus de 2 300 intermédiaires participent à un webinaire de la FSMA sur les règles de conduite dans le secteur des assurances

Communiqué de presse
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L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) organisait ce vendredi 28 janvier 2022 un événement digital (webinaire) lors duquel elle a présenté à un très nombreux public d’intermédiaires, tant francophones que néerlandophones, son nouveau guide pratique sur les règles de conduite en lien avec la distribution de produits d’assurances. Cet outil doit permettre à tous les acteurs du secteur des assurances de bénéficier d’explications pédagogiques pour les aider dans la pratique journalière de leur activité.

Un public à la fois large et diversifié

La FSMA se réjouit tout particulièrement du grand succès rencontré par le webinaire qu’elle organisait ce vendredi pour présenter un nouveau guide pratique sur les règles de conduite en lien avec la distribution d’assurances, mieux connues comme « les règles de conduite IDD ».

Pas moins de 2 344 intermédiaires, tant francophones que néerlandophones, ont participé à cet événement digital, sous la forme de deux sessions distinctes. Ce webinaire a permis à la FSMA de toucher tant les intermédiaires qui disposent d’une large structure organisationnelle que les plus petites entités, parfois des intermédiaires actifs en personne physique. Il s’agit d’une préoccupation importante pour la FSMA, qui souhaite fournir des outils adaptés à tous les types d’intermédiaires, quelle que soit leur taille ou leur organisation.

Un instrument pédagogique utile

Le nouveau guide pratique sur les règles de conduite IDD, disponible sur le site web de la FSMA, constitue un outil pédagogique dont le but est de fournir aux acteurs du secteur des explications claires, pratiques et accessibles sur un sujet qui peut parfois s’avérer complexe. Il est complémentaire aux autres publications de la FSMA.

La FSMA sur une voie toujours plus digitale

Ces webinaires sont pour la FSMA une nouvelle étape dans un processus de digitalisation de sa communication toujours plus prononcé, à la fois pour répondre aux défis actuels et pour rencontrer toujours mieux les demandes du secteur financier et de la société dans son ensemble.