search_api_autocomplete
Home

Plus de 3.500 documents dans la base de données en ligne STORI

Communiqué de presse

La base de données en ligne STORI compte déjà plus de 3.500 documents publiés par les sociétés cotées. STORI, qui signifie STorage Of Regulated Information, a été mise en place au début de l’année 2011 et est gérée par l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA).

'La base de données STORI présente le grand avantage de centraliser toutes les informations réglementées publiées par les sociétés cotées et de permettre leur consultation selon une procédure uniforme. Les informations qui y sont stockées ne peuvent plus être adaptées ni supprimées. STORI, qui compte déjà plus de 3.500 documents, fonctionne entièrement selon les attentes', a déclaré Jean-Paul Servais, président de la FSMA.

STORI contient les informations réglementées qui ont été publiées, depuis le début de l’année 2011, par les sociétés cotées sur Euronext Brussels et Alternext. Les informations réglementées déposées par ces sociétés auprès de la FSMA sont immédiatement et automatiquement mises à la disposition du public par le biais de STORI.

Outre des informations trimestrielles, semestrielles et annuelles, on trouvera dans STORI les communiqués de presse occasionnels diffusés par les sociétés susvisées (publication d’informations susceptibles d’influencer le cours de bourse, d’informations contenues dans les notifications de transparence, etc.). Il est également possible d’y consulter les convocations aux assemblées générales et les notices de dividendes.

Les fonctions de recherche dont a été dotée STORI permettent de retrouver les informations réglementées de différentes manières (par société, par période, selon le type d’information, ...). STORI est consultable sur le site stori.fsma.be.

En créant STORI, la FSMA a donné exécution à l’arrêté royal du 23 février 2010, qui a désigné la FSMA comme l’organisme chargé d’assurer le stockage centralisé des informations réglementées au sens de la directive européenne sur la transparence.