search_api_autocomplete
Accueil

Wikifin.be lance sa deuxième campagne ainsi qu'un concours sur le thème du logement

Communiqué de presse
Wikifin : le logo de Wikifin

Dans le cadre de son programme d'éducation financière, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) lance une nouvelle campagne consacrée au logement sur son site Wikifin.be.

Tout au long de leur vie, les consommateurs sont amenés à se poser des questions au sujet de leur logement. Faut-il souscrire une assurance incendie pour un kot ?  Est-il préférable d’établir un état des lieux lors d'une location ? Est-il plus opportun de louer ou d’acheter ?  Quels éléments prendre en compte lors d’un achat immobilier ? Quel montant emprunter et quand renégocier un crédit hypothécaire ?

L'objectif de cette nouvelle campagne est d’accroître la notoriété de Wikifin.be auprès des Belges et d’encourager ceux-ci à se rendre sur Wikifin.be afin d’y trouver des réponses à leurs questions d’argent. Dans l’hypothèse où la réponse n’est pas disponible sur le site, les consommateurs ont la possibilité de s’adresser aux experts de Wikifin.be.

Dans le cadre de cette nouvelle campagne logement, Wikifin.be lance également un concours en ligne. Les internautes peuvent poser leurs questions sur le thème du logement et, pour les plus chanceux, remporter des prix.  Les questions les plus pertinentes ainsi que les réponses des experts Wikifin.be seront publiées sur le site et seront diffusées lors du prochain salon Batibouw en février 2014.

Cette campagne logement est la deuxième campagne lancée par Wikifin.be cette année. En effet, une première campagne avait abordé le thème des pensions en mai 2013. Dans le cadre de celle-ci, les consommateurs étaient invités à répondre au quiz pension afin de tester leurs connaissances en la matière.

Pour rappel, la FSMA a démarré son programme d'éducation financière le 31 janvier dernier avec le lancement du portail Wikifin.be. L’objectif du site est de mettre à la disposition des consommateurs des informations financières neutres, fiables et accessibles. Le site comprend également des outils interactifs tels que le simulateur de comptes d’épargne. Depuis son lancement début 2013, Wikifin.be recense près de 600.000 visites et compte plus de 410.000 visiteurs.

A noter que Wikifin.be est en développement continu : des check-lists et des textes additionnels sont mis en ligne de manière régulière. Deux nouveaux moments de vie, « Se séparer » et «Etre parents », ont déjà été ajoutés aux moments de vie existants. Désormais, une foule d'informations sur le thème du logement est également disponible.

Découvrez le portail d'éducation financière www.wikifin.be.

Suivez-nous également sur Twitter @wikifin_FR.