search_api_autocomplete
Accueil

La FSMA obtient une troisième étoile au label « Entreprise écodynamique » et redouble d'efforts pour réduire son empreinte environnementale

Nouveautés
FSMA is granted the ecodynamic organisation label - 3 stars

Les nombreuses mesures prises ces dernières années par l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) lui ont permis d’obtenir une troisième étoile au « Label Ecodynamique » de Bruxelles-Environnement. Dans le contexte actuel de la flambée des prix de l’énergie, la FSMA entend aller plus loin encore et met en œuvre plusieurs mesures importantes pour s’inscrire dans une dynamique toujours plus durable.

3 étoiles au label « Entreprise Ecodynamique »

Bruxelles-Environnement[1] délivre une récompense officielle aux entreprises bruxelloises qui consentent des efforts notables pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Le label « Entreprise Ecodynamique »[2] est délivré selon une échelle à trois niveaux : une, deux ou trois étoile(s). Ce label valorise les démarches en éco-gestion des organismes bruxellois et récompense leurs performances environnementales, en prenant en compte le contexte de l'organisme et celui de la Région bruxelloise. Il évalue leurs initiatives, notamment, en matière de gestion et de prévention des déchets, d'utilisation rationnelle de l'énergie, de gestion de la mobilité des travailleurs, ...

La FSMA vient d’obtenir une troisième étoile, soit la plus haute récompense à l’échelle de ce label.

Mise en œuvre de nouvelles mesures spécifiques

La FSMA n’entend cependant pas se reposer sur ses acquis, au contraire ! En tant qu’organisation et en tant qu’employeur, elle accorde une place très importante à sa responsabilité sociétale et à la durabilité dans sa gestion interne.

Dans ce contexte, et au regard de la flambée des prix de l’énergie, elle met actuellement en œuvre un nouveau plan, qui doit lui permettre de faire encore plus d’économies sur le plan énergétique. Elle exécute notamment les recommandations du Comité de concertation fédéral en limitant cet hiver le chauffage dans ses bâtiments à maximum 19°. Elle a aussi décidé de mettre hors service plusieurs ascenseurs, imprimantes et salles de réunion, pour permettre également un gain substantiel sur le plan des dépenses énergétiques. Elle n’exclut pas de prendre d’autres mesures si la situation le justifie.

La préservation de l’environnement est l’affaire de tous, y compris les acteurs du monde professionnel et financier !

 

[1] Bruxelles-Environnement est l'administration publique en charge des questions d'environnement et d'énergie en Région de Bruxelles-Capitale.

[2] Si vous désirez obtenir davantage d'informations sur le label 'Entreprise Ecodynamique', vous pouvez vous rendre sur le site web de Bruxelles-Environnement.