search_api_autocomplete
Accueil

Offre publique d'acquisition par IPTE Factory Automation NV sur Connect Group NV

Communiqué de presse
Marchés financiers : un homme d'affaires pointe du doigt le mot takeover sur un écran

AVIS RENDU PUBLIC PAR LA FSMA EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DE L'ARRETE ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

La FSMA rend public, conformément à l’article 7, alinéa 1er de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition, l'avis qu’elle a reçu, conformément à l’article 5 de l’arrêté royal susdit, en date du 14 décembre 2018, concernant l’intention d’IPTE Factory Automation NV, une société anonyme de droit belge, ayant son siège social à Geleenlaan 5, 3600 Genk, et inscrite à la Banque-carrefour des entreprises sous le numéro 0821.278.115 (RPM Anvers, section Tongres) (l’« Offrant ») de lancer une offre publique volontaire d’acquisition rémunérée en espèces (l’« Offre d’acquisition ») sur des actions émises par Connect Group NV, une société anonyme de droit belge, ayant son siège social à Industriestraat 4, 1910 Kampenhout, et inscrite à la Banque-carrefour des entreprises sous le numéro 0448.332.911 (RPM Bruxelles, section néerlandophone), dont les actions ont été admises pour négociation sur le marché réglementé d’Euronext Brussels (« Connect Group »).

L’Offre d’acquisition porte sur toutes les 4.325.550 actions de Connect Group qui ne sont pas encore détenues par l’Offrant ou par des personnes liées à l’Offrant. Pour chaque action il est offert EUR 1,60 en espèces.

À la date de la présente publication, Connect Group n’a pas émis d’autres titres avec droit de vote ou pouvant donner accès à un droit de vote, que des actions. 

L’Offre d’acquisition est soumise aux conditions suivantes :

  1. (i) suite à l'Offre d’acquisition, l’Offrant (ensemble avec les personnes qui lui sont liées) détient au moins 95% de toutes les actions de Connect Group ;
  2. (ii) pendant la période précédant la date de publication des résultats de la période d’acceptation initiale, aucun événement se produit hors le contrôle de l’Offrant qui peut ou pourra raisonnablement avoir un impact préjudiciable important sur la situation financière et/ou sur les perspectives de Connect Group, ou sur la valeur boursière de Connect Group, étant entendu que l’on entend par un tel événement :
  • un quelconque fait ou une quelconque circonstance, qui en soi ou combiné avec un quelconque autre fait ou une quelconque autre circonstance, a un impact négatif ou pourrait raisonnablement avoir un impact négatif (la probabilité que le fait ou la circonstance pourrait raisonnablement avoir un impact négatif devant être confirmé par un expert indépendant) de plus de EUR 1 million sur le bénéfice net de Connect Group, calculé selon la méthode appliquée dans les derniers comptes annuels consolidés de Connect Group, et/ou
  • un repli du cours de clôture de l’indice BEL20 pour atteindre un niveau inférieur à 2.876,65 points, à condition que, et tant que, le cours de clôture de l’indice BEL20 reste inférieur à 2.876,65 points. Si l’Offrant décide de ne pas retirer son Offre d’acquisition au moment où le cours de clôture de l’indice BEL20 est inférieur à 2.876,65 points, et que ce cours de clôture repasse ensuite ce niveau, l’Offrant ne pourra plus se prévaloir ultérieurement de cette baisse antérieure et temporaire de l’indice BEL20. L’éventuelle décision de l’Offrant de maintenir son Offre d’acquisition pendant une période où le cours de clôture de l’indice BEL20 a temporairement chuté au-dessous des 2.876,65 points, ne porte pas préjudice au droit de l’Offrant d’invoquer malgré tout la condition et de retirer son Offre d’acquisition dans le cas où le cours de clôture de l’indice BEL20, après une reprise, chute ensuite à nouveau sous la barre des 2.876,65 points.

Ces conditions sont stipulées exclusivement en faveur de l’Offrant, qui se réserve le droit d’y renoncer en partie ou entièrement. Lorsqu’il n’a pas été satisfait à l’une des conditions susdites, l’Offrant communiquera sa décision de renoncer ou non à cette condition au plus tard au moment où les résultats de la période initiale d’acceptation seront communiqués.

L’Offrant a l’intention, en application de l’article 513 du Code des sociétés et des articles 42 et 43 de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition, de lancer une offre de reprise simplifiée, s’il a été satisfait aux conditions relatives à une telle offre de reprise simplifiée.

***