search_api_autocomplete

AB INVESTMENT

Mise en garde
Faux crédits : un homme d'affaires présente un éventail de billets de 50 euros

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités d’AB Investment, une entreprise qui offre en Belgique des services d’investissement au grand public.

AB Investment propose aux consommateurs d’investir dans des options binaires, des futures ou des options en leur faisant miroiter des gains importants.

L’entreprise fait usage des sites web suivants :

  • ab-investment-acces.net
  • ab-investment.net
  • https://cbcgroup-lu.com/login

Dans de nombreux cas, les consommateurs indiquent avoir été contactés par une personne qui prétend s’appeler Paul Willems (paul.willems@ab-investment.net ou paul.willems@cbcgroup-lu.net).

Ces entreprises et cette personne ne disposent pas de l’agrément requis pour offrir en Belgique des services d’investissement.

La CSSF, l’autorité de contrôle luxembourgeoise, a publié un avertissement concernant AB Investment le 22 juillet 2022.

L’entreprise usurpe en outre l'identité de la société luxembourgeoise AB Investment S.A.

La FSMA déconseille dès lors vivement de donner suite aux offres d’AB Investment et de verser de l’argent sur un numéro de compte communiqué par cette entreprise.

***

Consultez la page « Comment reconnaître et éviter les fraudes » du site web de la FSMA. Vous y trouverez encore davantage de conseils pour vous prémunir des fraudes à l’investissement. Visionnez également les vidéos de sensibilisation.

Les investisseurs sont également invités à toujours vérifier si la société dispose des agréments requis. Une recherche rapide sur le site de la FSMA suffit déjà pour s’en assurer. La FSMA peut également être contactée directement via son formulaire de contact pour les consommateurs.