Actualités et Mises en garde

Liste des sites web proposant des investissements dans le diamant signalés par les consommateurs

Mises en garde
20/12/2017

Comme indiqué dans sa mise en garde du 20 décembre 2017, la FSMA reçoit toujours plus de plaintes/questions de consommateurs ayant été approchés par des sociétés proposant des investissements dans le diamant. C’est dans ce cadre et sur la base des constats qu’elle a pu faire que la FSMA décide de communiquer une liste des sites web signalés par les consommateurs.

www.4cpatrimoine.com

www.always-diamonds.net

www.blackandstones.com

www.boursocarat.com

www.capitaldiamond.be

www.capital-diamond.com

www.crown-diamonds.com

www.diamants-epargne.org

www.diamantcorporation.com

www.diamondprivilege.com

www.diamoneo.com

www.diamonstore.com

www.europatrimoine.com

www.excellencevendome.com

www.gemex-pro.com

www.gemexpro.com

www.luxydiamonds.com

www.moncoffre4.com

www.morganandjohnson.com

www.patrimoinediamant.com

www.prestige-diamant.net

www.prestige-diamant.com

www.prestige-invest.com

www.private-diamond.com

www.traditiondiamant.com

www.traditionvendome.com

Attention, comme indiqué ci-avant, cette liste se base uniquement sur les constats effectués par la FSMA, notamment suite aux signalements de consommateurs. Elle ne reprend donc pas tous les acteurs potentiellement irrégulièrement actifs en Belgique dans le secteur des investissements dans le diamant.

À titre complémentaire, la FSMA renvoie également les consommateurs à la liste noire, publiée par l’autorité de contrôle française (AMF), des sites proposant d'investir dans des biens divers (diamants, vins, etc.) sans respecter la réglementation en vigueur en France. Dans la mesure où de nombreux acteurs s’adressent tant au public français qu’au public belge, il peut être utile, pour les consommateurs belges, de s’y référer également.

Pour toute question au sujet de la liste reprise ci-dessus, n’hésitez pas à contacter directement la FSMA via le formulaire de contact électronique sur son site web.