Le Président de la FSMA et de l’IOSCO, Jean-Paul Servais, a eu l'honneur de s'exprimer cette semaine à Bâle sur les liens entre les travaux de l'IOSCO et la santé financière, aux côtés de S.M. la Reine Máxima des Pays-Bas, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la santé financière, de M. Pablo de Cos, directeur général de la BRI (Banque des règlements internationaux), et de M. Eli Remolona, gouverneur de la Banque Centrale des Philippines. L'atelier était axé sur la stabilité, la résilience et la croissance inclusive grâce à la santé financière.
Jean-Paul Servais a notamment souligné que la technologie dans le domaine financier peut être un puissant catalyseur de l'inclusion financière et de la santé financière. L'IOSCO accorde une grande importance à la protection des investisseurs et à l'éducation financière. L'éducation financière peut aider les investisseurs particuliers à appréhender les opportunités et les risques liés à ces nouvelles technologies avec plus de confiance et de clarté.
En tant que Président de la FSMA, il a expliqué les nombreux efforts déployés par la FSMA en matière d'éducation financière à travers son programme Wikifin et les campagnes visant à prévenir les escroqueries en ligne.