search_api_autocomplete
Accueil

La FSMA étend l’instruction ouverte sur la communication de Nyrstar SA

Communiqué de presse

L’autorité des services et marchés financiers (FSMA) a étendu à deux nouveaux volets l’instruction qu’elle a ouverte sur la communication de Nyrstar SA.

La FSMA accorde depuis longtemps une attention particulière à la communication de Nyrstar SA. Ceci l’a amenée à intervenir à plusieurs reprises déjà à cet égard. Elle a ainsi par exemple suspendu la cotation de Nyrstar SA en avril 2019 jusqu’à ce que la société diffuse au marché toutes les informations utiles sur la portée de sa restructuration. La FSMA a par ailleurs publié l’année dernière un avertissement indiquant que les actionnaires ne disposaient pas d’informations suffisantes pour approuver les comptes annuels de la société.

Se fondant sur les éléments constatés dans ce dossier, le comité de direction de la FSMA a décidé en septembre 2019 de charger l’auditeur d’une instruction administrative sur l’information communiquée par Nyrstar SA. Cette instruction s’est dans un premier temps concentrée sur les renseignements fournis sur la relation commerciale entretenue entre Nyrstar SA et Trafigura.

Pour la bonne information du marché, la FSMA annonce que ladite instruction a été étendue à deux nouveaux volets. Elle portera, d’une part, sur l’information publiée au sujet de la contribution au résultat attendue de la fonderie australienne Port Pirie et du coût total de ce projet et, d’autre part, sur la position de solvabilité et de liquidité de la société à la fin de l’année 2018. Cette extension permettra à l’auditeur de la FSMA de procéder sur ces points également aux mesures d’instruction voulues afin de déceler d’éventuelles infractions à la législation financière.