search_api_autocomplete
Accueil

Le Président de la FSMA désigné co-président du Monitoring Group, l'organe en charge de la promotion de l'intérêt public dans l'établissement de normes d'audit internationales

Communiqué de presse
Le logo de l'OICV-IOSCO, l'organisation internationale des contrôleurs boursiers

Le Président de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), Monsieur Jean-Paul Servais, a été désigné par l’OICV-IOSCO co-président du Monitoring Group.

En sa qualité de vice-président du Board de l’OICV-IOSCO (l’organisation mondiale des contrôleurs boursiers), le Président de la FSMA, Jean-Paul Servais, préside également le Monitoring Board de l’IFRS Foundation.

Il a été désigné co-président du Monitoring Group, aux côtés de Monsieur Sagar Teotia, Chief Accountant du US Securities and Exchange Commission.

Le Monitoring Group est un organe qui rassemble différentes institutions internationales et différents régulateurs financiers qui entendent promouvoir ensemble l’intérêt général dans les domaines liés à l'établissement de normes d'audit internationales et à la qualité de l'audit. Il compte parmi ses membres la Banque mondiale, la Commission européenne, le Comité de Bâle ou encore le Financial Stability Board (FSB).

Jean-Paul Servais : « C’est un privilège de pouvoir assumer le rôle de co-président du Monitoring Group aux côtés de Sagar au moment de la mise en œuvre de réformes importantes relatives à l'établissement de normes d'audit internationales. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du Monitoring Group, avec pour objectif commun de veiller à un processus d’établissement de normes d'audit indépendant et efficace, qui répond à l'intérêt public. Cette désignation témoigne de la confiance accordée à la FSMA, qui abrite en son sein le collège de supervision des réviseurs d’entreprises. »

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse publié par le Monitoring Group, qui contient notamment davantage de détails sur les missions exercées par ce dernier.