search_api_autocomplete
Home

Offre d'acquisition volontaire de Fibemi et Hop!nvest sur Duvel Moortgat NV

Communiqué de presse

AVIS RENDU PUBLIC PAR L'AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS EN APPLICATION L'ARTICLE 7 DE L'ARRETE ROYAL DU 27 AVRIL 2007 RELATIF AUX OFFRES PUBLIQUES D'ACQUISITION

L'Autorité des services et marchés financiers, en application de l'article 7, paragraphe 1 de l'arrêté royal du 27 Avril 2007 relatif aux offres publiques d'acquisition, a rendu public l'avis qu'elle a reçu, en date du 16 novembre 2012, qui a été établi conformément à l'article 5 dudit arrêté royal, en ce qui concerne l'intention de (i) Fibemi, une société anonyme de droit belge, ayant son siège à Bospleinlaan 1, 1000 Bruxelles, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0430.899.239 (Bruxelles), et (ii) Hop!nvest, une société à responsabilité limitée de droit belge, ayant son siège à Vennenbos 9, 9840 De Pinte, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0500.733.596 (Gand) de faire une offre publique d'acquisition volontaire conditionnelle en espèces afin d'acheter des actions émises par Duvel Moortgat, une société anonyme de droit belge, ayant son siège social à Breendonkdorp 58, 2870 Puurs, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0400.313.852 (Malines).

L'offre publique d'acquisition volontaire porte sur l'ensemble des 1.312.311 actions de Duvel Moortgat NV qui ne sont pas encore en la possession des offrants et des personnes liées aux offrants (y compris madame Veerle Baert°Moortgat et Duvel Moortgat NV). Un montant en espèces de 95,0 EUR est offert pour chaque action. A la date de la présente notification, Duvel Moortgat NV n'a émis aucun titre avec droit de vote ou donnant accès au droit de vote, autre que des actions.

Cette offre publique d'acquisition est soumise aux conditions suspensives suivantes:

  • Les offrants (Fibemi et Hop!nvest) ainsi que les personnes qui y sont liées (Madame Veerle Baert°Moortgat et Duvel Moortgat) détiennent après la clôture de l'offre publique au moins 95% des actions de Duvel Moortgat NV. 

  • L'absence, durant la période qui précède la date de l'annonce du résultat de l'offre initiale, d'une baisse du cours de clôture de l'indice BEL-20 de plus de 10% par rapport au cours de clôture de l'indice BEL-20 le jour précédant la date de l'annonce de l'offre conformément à l'article 5 de l'arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition (i.e. 2324,24 points), étant entendu que les offrants ne peuvent décider de retirer leur offre que pour autant que le cours de la clôture de l'indice BEL-20 soit descendu en-dessous de 2091,82 points et qu'à condition que, et aussi longtemps que, le cours de l'index BEL-20 reste inférieur à 2091,82 points. Si les offrants ne décident pas de retirer leur offre à un moment où le cours de clôture de l'indice BEL-20 est inférieur à 2091,82 points et que, par la suite, le cours de clôture remonte au-dessus de ce niveau, les offrants ne pourront plus se baser sur cette chute antérieure et temporaire de l'index BEL-20. La décision éventuelle des offrants de maintenir leur offre durant une période où le cours de clôture de l'indice BEL-20 est temporairement descendu en-dessous de 2091,82 points ne porte, en aucune façon, préjudice au droit des offrants d'encore retirer leur offre sur la base de cette condition dans l'hypothèse où, après une remontée, le cours de clôture de l'indice BEL-20 chuterait à nouveau sous les 2091,82 points.

Les conditions suspensives mentionnées ci-dessus, sont au bénéfice exclusif des offrants, qui peuvent y renoncer complètement ou partiellement.

Les offrants ont l'intention, pour autant que toutes les conditions requises soient remplies, de procéder à une offre de reprise au sens des articles 42 et suivants de l'arrêté royal précité et de l'article 513 du Code des sociétés.