search_api_autocomplete
Accueil

Règlement transactionnel - Dirk Verstraete

Communiqué de presse
Un panneau avec le logo de la FSMA est accroché à l'entrée du bâtiment de la FSMA

Le règlement transactionnel prévoit le paiement d’un montant de 12 500 euros et une publication nominative sur le site web de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA).

Ce règlement transactionnel fait suite à une instruction ouverte par la FSMA concernant un éventuel manquement à l’obligation de notification de transactions en actions dans le chef de Dirk Verstraete. Ce dernier est administrateur délégué de la société Metrics in Balance, dont les actions sont négociées sur une plateforme multilatérale de négociation. 

Au cours du premier semestre 2023, Dirk Verstraete a effectué diverses transactions portant sur des actions de Metrics in Balance.

En tant que personne exerçant des responsabilités dirigeantes, Dirk Verstraete était tenu de notifier à la FSMA, dans les trois jours ouvrables, ses transactions réalisées à partir du 14 juin 2023. Ces notifications n’ont toutefois été opérées qu’en octobre 2023 et ce, à la demande de la FSMA.

L’instruction de la FSMA a débouché sur un règlement transactionnel prévoyant le paiement d’un montant de 12 500 euros et une publication nominative sur le site web de la FSMA pendant trois mois. 

Dans le cadre de sa politique de sanctions administratives, la FSMA peut accepter un règlement transactionnel si l’intéressé a collaboré à l’instruction. 

Le texte intégral de ce règlement transactionnel est consultable sur le site web de la FSMA.