Actualités et Mises en garde

Séminaire de la FSMA sur la réglementation en matière d’abus de marché

Nouveautés
News article
22/11/2019

La FSMA organise à l’attention des sociétés cotées des séminaires portant sur la réglementation relative aux abus de marché. Le premier s’est tenu le 21 novembre 2019 dans les locaux de la FSMA. Une centaine de représentants du secteur ont participé à cette rencontre. Le président de la FSMA a d’entrée souligné combien il était important que ces entreprises connaissent et appliquent convenablement les règles en la matière.

Des experts de la FSMA ont ensuite donné des explications, illustrées entre autres d’exemples vécus, sur les différents volets de la réglementation. Parmi les sujets abordés ont notamment figuré la déclaration des opérations effectuées par les personnes exerçant des responsabilités dirigeantes et les règles en termes de (retard de) publication d’informations susceptibles d’influer sur les cours. Les collaborateurs de la FSMA ont également décrit la politique de suspension ainsi que les instructions et décisions prévues dans la procédure de sanction administrative.

Les orateurs ont avant tout veillé à donner des directives claires pour aider les émetteurs à respecter pleinement leurs obligations. En adoptant une approche proactive, ces sociétés peuvent en effet prévenir les incidents de communication et atténuer le risque d'abus de marché.

Mme Annemie Rombouts, vice-président de la FSMA, a clos la session en présentant quelques considérations finales.

Pour consulter les exposés donnés lors du séminaire, veuillez cliquer ici.