search_api_autocomplete

Think Media NV

Communiqué de presse

En application de l’article 43, § 1er, alinéa 2, de l’arrêté royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé, la FSMA rend public l’avertissement suivant concernant la société Think Media NV, sise Oude Leeuwenrui 8, boîte 17, à 2000 Anvers, dont les actions sont admises à la négociation sur Euronext Brussels.

La FSMA attire l’attention du public sur le fait que les informations périodiques mises à la disposition des détenteurs de titres et du public par Think Media NV sont fréquemment publiées en retard. Tel a notamment été le cas pour le rapport financier annuel 2009, pour la deuxième déclaration intermédiaire à publier en 2010 et pour le rapport financier annuel 2010, lequel a été publié le 26 mai 2011, soit 26 jours après l’expiration du délai légal.

La FSMA exprime également sa préoccupation quant aux informations publiées par Think Media NV. En application de l’article 33 de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers, la FSMA a procédé à l’examen, entre autres, du rapport financier annuel 2009 et du rapport financier semestriel 2010 de Think Media. Cet examen a notamment mis au jour des négligences et des manquements importants dans le respect des obligations d’information imposées par les normes internationales d’information financière (IFRS). Ces négligences et manquements ont été constatés dans les notes explicatives portant sur les regroupements d’entreprises, les tests de dépréciation sur les goodwills et les immobilisations incorporelles à durée d’utilité indéterminée, et les actifs d’impôt différé. A la suite de ce constat, la FSMA a, le 25 janvier 2011, communiqué ses observations à la société et invité cette dernière à lui transmettre des informations complémentaires justifiant l’évaluation de quelques postes du bilan. Malgré plusieurs rappels, la société n’a pas, ou pas de manière satisfaisante, donné suite à cette demande. Think Media NV n’a communiqué des renseignements et documents complémentaires qu’après avoir été informée par la FSMA, le 23 mai dernier, de l’intention de celle-ci de rendre public un avertissement.

Il en résulte que les services de la FSMA ne sont pas en mesure à l’heure actuelle, soit 8 jours avant l’assemblée générale, de porter un jugement suffisant sur le point de savoir si les informations financières publiées par Think Media NV donnent une image fidèle de la situation, de l’activité et des résultats de la société. Ce constat vaut en particulier pour les postes du bilan « goodwill », « immobilisations incorporelles » et « actifs d’impôt différé », ainsi que pour l’effet des litiges en cours sur la situation financière du groupe.