search_api_autocomplete
Home

Qu’advient-il de ma convention de PLCS en cas de chômage temporaire ?

Une convention de PLCS vous permet – en respectant un certain plafond – de décider librement du montant de La pension complémentaire peut être financée par :

les contributions de l'employeur (ou contributions patronales) : il s'agit de contributions que l'employeur verse à l'organisme de pension ;

et/ou

les contributions du travailleur (ou contributions personnelles) : il s'agit de contributions que l'employeur retient sur le salaire du travailleur et reverse à l'organisme de pension.

Travailleurs salariés : Plus d'informations.
que vous souhaitez verser cette année pour constituer votre PLCS. Vous pouvez changer ce montant jusqu’à deux fois par an.

Si vous êtes en chômage temporaire (total ou partiel) à cause de la crise du coronavirus, il vous est loisible de choisir d’adapter vos contributions pour votre PLCS à vos moyens financiers. Prenez pour ce faire contact avec l’entreprise d’assurance et votre employeur.

Si une Une couverture décès fait en sorte que si le travailleur décède, son partenaire, ses enfants ou éventuellement d'autres bénéficiaires bénéficient du paiement d'un capital ou d'une rente.
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
est liée à votre PLCS, nous vous conseillons de vérifier dans la convention de PLCS si cette couverture est maintenue en cas de diminution ou d’arrêt des versements de contributions. Vous pouvez également vous renseigner à ce sujet auprès de l’entreprise d’assurance qui gère votre PLCS.