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Quels critères une plainte doit-elle remplir pour être examinée ?

L’auditeur (adjoint) de la FSMA examinera les plaintes qui remplissent les critères suivants :

  1. La plainte doit être documentée, à savoir qu’elle doit contenir les éléments suivants :
    1. le nom, le prénom et, le cas échéant, le poste du prestataire de services bancaires ;
    2. le cas échéant, le nom de l’entité visée dans laquelle le prestataire de services bancaires est actif ;
    3. la description des faits litigieux ;
    4. la période concernée ;
    5. la nature de l’infraction disciplinaire présumée ;
    6. les éléments de preuve attestant de l’infraction disciplinaire présumée ; et
    7. tout autre élément pertinent.
  2. La plainte doit être probante, c’est-à-dire que les éléments fournis doivent constituer des indices suffisamment sérieux d’infraction disciplinaire.
  3. La plainte doit être sérieuse, à savoir qu’elle ne doit pas concerner les indices d’une infraction manifestement mineure.