search_api_autocomplete
Home

COVID-19 : Informations destinées aux consommateurs

On this page

Questions ?

Pour toute question relative à la crise du coronavirus que vous vous poseriez encore après avoir consulté les informations sur notre site web, n’hésitez pas à nous contacter via notre call center.

Dernière mise à jour 08-2021

Pensions complémentaires

Cette rubrique rassemble une série de questions ayant spécifiquement trait aux conséquences de la crise du coronavirus sur la La pension complémentaire est une pension qui est constituée par un employeur (ou un secteur professionnel) pour ses travailleurs. La pension complémentaire est payée en complément à la pension légale et peut prendre la forme d'un capital unique ou d'une rente périodique (mensuelle, annuelle, ...).
Les pensions complémentaires sont également appelées le « deuxième pilier de pension ».
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
et sur la Une couverture décès fait en sorte que si le travailleur décède, son partenaire, ses enfants ou éventuellement d'autres bénéficiaires bénéficient du paiement d'un capital ou d'une rente.
Travailleurs salariés : Plus d'informations.
qui y est liée. 

Secteur du crédit

Les banques se sont engagées à faire preuve de flexibilité à l’égard des clients en difficulté à cause de la crise du coronavirus et à veiller à ce qu’ils restent protégés en permanence. Un certain nombre de dispositions concrètes ont ainsi été prises. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site web de Febelfin et le site web de la Banque Nationale de Belgique.

Secteur des assurances

Les entreprises d’assurance se sont engagées à faire preuve de flexibilité à l’égard des clients en difficulté à cause de la crise du coronavirus et à veiller à ce qu’ils restent protégés en permanence. Un certain nombre de dispositions concrètes ont ainsi été prises. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site web d’Assuralia et le site web de la Banque Nationale de Belgique.

Questions relatives aux mesures liées au coronavirus ?

Posez vos questions relatives aux mesures liées au coronavirus via le formulaire de contact.